Souci d'accès à VRToutoulZ

Tout ce que vous voulez savoir sur PACOTOOL ;-)

Souci d'accès à VRToutoulZ

Messagede Ricoo » Mer 10 Avr 2013 20:33

Salut,

J'ai eu des soucis de DNS, ça devrait se rétablir, mais la propagation semble longue.
Si vous êtes sous windows, je vous recommanderais d'exécuter plusieurs fois la commande ipconfig /flushdns, une fois n'a pas suffit pour moi.
Essayez ensuite de passer soit par http://www.vrtoutoulz.fr, soit par http://vrtoutoulz.fr tout court. Parfois l'un marche et pas l'autre.
Si toutefois ça ne marche toujours pas, vous pouvez envisager de modifier votre DNS local.
Normalement, c'est provisoire.
Sous Mac, je ne sais pas où ça se situe, sous Windows, il faut, avec des droits d'administrateur, modifier le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Ajoutez-y les lignes :
Code: Tout sélectionner
195.154.114.111   vrtoutoulz.fr
195.154.114.111   www.vrtoutoulz.fr

Google est votre ami :D

Bonne soirée
Eric
Ricoo
Administrateur du site

Re: Souci d'accès à VRToutoulZ

Messagede paco » Jeu 18 Sep 2014 22:50

Bonjour,

Si vous avez des soucis d'accès à vrtoutoulz, enlevez les ligne ssuivantes de votre fichier hosts :

88.191.127.111 vrtoutoulz.fr
88.191.127.111 www.vrtoutoulz.fr

Contactez nous si souci.
Paco (Ricard_34)
paco
Administrateur du site

Messagede Ricoo » Jeu 18 Sep 2014 22:52

Attention, si vous avez fait cette manip à l'époque, il vous faut revenir en arrière, c'est à dire retirer ces lignes, car l'adresse de notre serveur à changé, vous n'avez plus besoin de ça.
Eric

(On s'est croisé, Paco, he he ;) )
Ricoo
Administrateur du site

Messagede tinifon@ tpn » Sam 8 Nov 2014 10:39

Bonjour eric et pascal , nous ne pouvons plus accéder a vrtoutoulz comme tout le monde mais ce qui me dérange le plus ce sont l accès aux vents pour vrtool , est çe que eric tu as décidé de fermé complètement ton site pour des raisons de vr ou personnelle et est ce que pascal vas reprendre le flambeau ?Il aura toujours besoin de charger les vents de la noaa pour sont pacotool !
Merci pour votre réponse les gars je me sens un peu dans le noir tout d' un coup !

Amitié jeff
tinifon@ tpn

Messagede paco » Sam 8 Nov 2014 12:36

Nous réfléchissons actuellement avec Eric à une solution...
Nous vous tenons au courant dès que possible...
Paco
Paco (Ricard_34)
paco
Administrateur du site

Messagede Ricoo » Dim 9 Nov 2014 12:00

En attendant une solution plus définitive, vous pouvez ajouter le domaine vrtoutoulz à votre fichier hosts.
La déclaration du domaine vrtoutoulz a expiré, et je ne compte pas la renouveler.
Suivez la procédure indiquée ici viewtopic.php?f=0&t=613&p=3366&hilit=hosts#p3366
J'ai mis à jour l'adresse qu'il faut entrer.
Ricoo
Administrateur du site

Messagede tinifon@ tpn » Dim 9 Nov 2014 14:11

merci pascal et eric , j ' ai modifié mon fichier host , les liens ne fonctionnent tjrs pas mais au moin j' ai les vents avec f2 je suis super heureux , merci sincèrement jeff :P
tinifon@ tpn

Messagede FS Neroform 100 » Mar 11 Nov 2014 10:37

les vents - ben, on peut les importer de chez NOOA, mais les fichiers des polaires et les extractions des côtes, ça c'est un grand problème

idées ??
FS Neroform 100

Messagede FS Neroform 100 » Mer 12 Nov 2014 10:08

Dans le groupe Tigers (dont Cvetan Ivanov [zézo] est un membre) on se demande comment on pourrait faire des extractions de côtes - ça ne semble pas être facile.

Si tu n'as pas l'intention de remettre l'extracteur de côtes à la disponibilité de la communauté de la voile virtuelle, tu pourrais nous aider ?? .......... pas qu'on veut te faire de la concurrence, mais l'absence de l'extracteur est un manque fatale pour tous qui utilisent VRTools - et il faut essayer d'éliminer ce manque pour pouvoir naviguer avec précision.

Merci pour ta réponse

Ueli
FS Neroform 100

Messagede FS Neroform 100 » Mer 12 Nov 2014 13:05

......... si vous cherchez toujours une solution - on peut vous aider ????

La communauté des régatiers virtuels est grande - et il y a certainement pas mal qui aideraient si possible .....

Omar de VRTools demande lui aussi s'il y a des possibilités - et Cvetan de zézo se pose la question aussi ...... et je pense que si on rassemble les "forces", une solution devrait être trouvable ........ et comme je disais avant, ce n'est pas qu'on cherche de faire de la concurrence, c'est pour le bien de la communauté.
FS Neroform 100

Retourner vers PACOTOOL