- Obtenir la même représentation cartographique du trait de côte entre le jeu VIRTUAL REGATTA
et les outils VRTool et Google Earth.
Cette fonction permet :
- de télécharger un fichier *.cht compatible VRTool de la zone sélectionnée.
- de télécharger un fichier *.kml compatible Google Earth de la zone sélectionnée.
ET EN MODE AVANCE :(pour VRTool uniquement)
- d'insérer les contours de la zone choisie.
- d'insérer les contours et le quadrillage de la zone choisie.
Description et utilisation des éléments présent sur la page :

1.Zone de saisie des coordonnées géographique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r ... 3%A9simale

la base 60 est utilisée dans la mesure du temps, des angles, des arcs et des coordonnées géographiques.

Les coordonnées géographiques sont souvent données en degrés (1/90 d'angle droit), minutes (1/60 de degré) et secondes(1/60 de minute).
Cependant, certains jugent parfois le système sexagésimal peu pratique et souhaitent voir les minutes et secondes converties en fractions décimales de degré appelées degrés décimaux.

Exemple : Soit une latitude de 45° 53' 36" (45 degrés, 53 minutes et 36 secondes). Exprimée en degrés et fraction décimale de degré, la latitude sera : latitude = 45 + (53 / 60) + (36 / 3600) = 45,893333...
Formulation générale : latitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)

Exemple : soit une longitude de 121°,135
1. Le nombre avant la virgule indique les degrés => 121°
2. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,135 * 60 = 8,1
3. Le nombre avant la virgule devient la minute (8')
4. Multiplier le nombre après la virgule par 60 => 0,1 * 60 = 6
5. Le résultat correspond aux secondes (6").
6. Notre longitude sera de 121° 8' 6"

http://www.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html
page traduite en français :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6prmd%3Div
2.Choisir "cocher/décocher" pour "oui/non" obtenir les contours et le quadrillage de la zone cartographiée.

vous obtiendrez 4 fenêtres de données supplémentaires sous forme de script :
(2.2) contours de la zone
(2.3) contours et quadrillage de la zone
(2.4) le contenu du fichier *.cht (6)
(2.5) le contenu du fichier *.kml (7)


le texte est automatiquement sélectionné, puis copier "CTRL + C"

la fenêtre "Edition" (2.2c) s'ouvre et valider(2.2d)






3.Validation des saisies (1) et choix. (2)
4.Vue de la zone cartographiée.


et la mention "Bof, rien de bien intéressant par ici" (4.2) c'est qu'il n'y a rien à exploiter dans cette zone


5.Points cardinaux pour le déplacement de la zone cartographiée.

l'utilisation des points cardinaux pour le déplacement de la cartographie :


6.Lien pour télécharger le fichier *.cht de la zone cartographiée pour VRTool.

dans la fenêtre du type d'ouverture apparente






choisir "Fichier" dans la barre de menu (6.2a) et sélectionner "Fusionner la carte vectorielle" (6.2b)




Ils sont les limites exactes entre la mer (navigable) et la terre (échouage)


Ne tenir compte que des carrés rouge qui sont les limites pour les serveurs de VIRTUAL REGATTA



7.Lien pour télécharger le fichier *.kml de la zone cartographiée pour Google Earth.



dans la fenêtre du type d'ouverture apparente













Ne tenir compte que des carrés rouge qui sont les limites pour les serveurs de VIRTUAL REGATTA



Didacticiel OFF-LINE : Le guide de Le Grand DIC TPN chapitre 10.2
Téléchargeable à cette adresse : http://vrguide.blogspot.com/